Re: [LA-discussions] super HS : question de probabilités

Le 24 novembre 2010 17:50, Daniel Cartron <dan@xxxxxxxxxxx> a écrit :
Le mercredi 24 novembre 2010, Alexandre Rault a écrit :
> Si c'est des chaines de strictement 4 x A et 4 x B vu qu'il y à pour chaque
> 'position' que 2 choix ça ferait 2^8 , mais comme on peut pas avoir 5 A et
>  3 B , il faut ensuite /2 ...

ouais j'avais pensé à un truc comme ça (mon fils était carrément parti sur un
factoriel 8...) mais a-t-on vraiment tout...

Sinon la vraie question est encore plus tordue, j'avais abrégé mais j'ai qd mm
envie de vous donner l'énoncé. Dans un QCM on peut avoir soit +4, -3 ou -1 à
chacune des 8 questions. Combien y a-t-il de possibilités d'avoir +4 pour
l'ensemble du QCM ? Pour moi il n'y a que 4*(+4 -3) mais si qqun voit autre
chose. Je ne me souviens pas d'avoir eu des exos comme ça en 5e moi...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Il ne faut pas parler de concorde dans la maison d'un imbécile pendu. »

---
Liste de discussions de LinuxArverne

Tu as 8 questions avec 3 notes possibles chacunes = 3x8 = 24 possibilités
Maintenant fait la liste des 24 possibilités et compte le nombre de possibilités qui donnent un résultat à 4.

Autre réponse : Telle qu'est posée la question il y a aussi moyen de dire qu'il n'y a qu'une seule possibilité pour avoir +4 à chaque question

Bonne soirée.
--
Christophe Hagneré
Webmaster Freelance