Re: [LA-discussions] super HS : question de probabilités

Le mercredi 24 novembre 2010, Daniel Cartron a écrit :
> salut tous,
>
> mon fils en 5e a un devoir à faire, où il doit trouver le nombre de
> possibilités d'écrire une chaine avec 4 A et 4 B
>
> et là je sèche...

premier essai :
AAAABBBB ça fait 1 possibilité
AAA fait que le A restant a 4 possibilités
AA fait que le suivant a 5 possibilités et le suivant 4 donc 20
A fait 6*5*4 donc 120
soit 145 en tout et comme on peut faire la mm chose avec des B au début ça
fait 290.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Être riche ce n'est pas avoir de l'argent - c'est en dépenser. »

---
Liste de discussions de LinuxArverne