Re: [LA-discussions] super HS : question de probabilités

Le mercredi 24 novembre 2010, Pierre-Olivier Bonnet a écrit :
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Combinaison_%28math%C3%A9matiques%29

ouff c'est super trapu !!! J'ai une autre approche :

+4a-1b-3c = 4
a+b+c = 8

Pas moyen de trouver la 3e équation pour résoudre le système, donc comme le
résultat est forcement positif je fais avec 4a-b=4 ou 4a-3c=4 et seule la
seconde donne un résultat exploitable, à savoir 4 et 4, ce que j'avais trouvé
intuitivement, mais impossible de trouver s'il y a autre chose avec une
combinaison de b et c...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Le seul tourment qu'on ne puisse pas oublier en se livrant à la boisson,

---
Liste de discussions de LinuxArverne