[LA-discussions] [résolu] assistance à distance

Le vendredi 12 novembre 2010 à 12:10 +0100, Pierre-Olivier Bonnet a
écrit :
> faut mettre le port 2022
>
> j'ai lu la doc mais un truc du genre :
> ssh -p 2022 -R 10000:localhost:2022 toto@83.42.12.47
>
> et après un ssh -p 10000 localhost executé sur la machine 83.42.12.47
> doit aboutir sur la machine sur laquelle a été lancé la commande
> précédente
>
> je pense
>
> 2010/11/12 sonic steph <ml@xxxxxxxxxxxx>
>         Le jeudi 11 novembre 2010 à 21:46 +0100, Stéphan a écrit :
>
>         > Pourquoi 192.168.0.1 (machine LAN) ?
>

>         en fait, j'essaie le test chez mois avec deux machines sur le
>         réseau
> [...]
oui merci, pour être tout à fait complet (après test, le 22 correspond
au port d'écoute de linuxinside, donc par défaut sur linuxinside, on
lance :
ssh -p 4622 -R 10000:localhost:22
utilisateur_sur_linuxoutside@ipexterieuredulan

4622 correspond au port d'écoute de linuxoutside (qui doit être
ouvert..)

si, on sécurise un peu (bien que linuxinside n'aie pas besoin d'ouvrir
le moindre port ses différents niveaux de pare-feu), on peut aussi
écrire :
ssh -p 4622 -R 10000:localhost:2042
utilisateur_sur_linuxoutside@ipexterieuredulan

du coté de linuxoutisde, sinon ça ne change pas, tjs :
ssh -p 10000 utilisateur_sur_linuxinside@localhost

merci de vos différentes aides

stéphane

---