Re: [LA-discussions] assistance à distance

Le mardi 09 novembre 2010 à 12:44 +0100, sonic steph a écrit :

> merci Nicolas,
>
> en effet, avec ces mots clés, on peut trouver très facilement ce petit
> tuto :
>
> Notre but est d'établir une connexion vers une machine située sur un LAN
> (linuxinside) et à priori inaccessible depuis l'extérieur parce que ce
> la machine locale est en dhcp, ou dans un LAN protégé par un firewall.
>
> Nous voulons donc accéder à linuxinside qui se trouve derrière une ip
> que l'on ne connaît pas ou derrière un firewall qui ne laisse rentrer
> personne, mais qui laisse bien sur les postes de son LAN établir des
> [...]

oui, mais, en fait, ça marche pas.. j'essaie en local :

ssh -R 10000:localhost:2022 toto@192.168.0.1

avec toto utilisateur déclaré sur la machine 192.168.0.1

mais cette commande n'aboutit pas..

je précise que j'arrive bien à me connecter de ma machine cliente avec
la commande classique ssh -p 2022 toto@192.168.0.1

stéphane

P.s : j'utilise un port autre que le port 22 pour le ssh

---
Liste de discussions de LinuxArverne