Re: [LA-discussions] resolution de nom + videoproj et debian

Le jeudi 07 octobre 2010 à 20:35 +0200, jean-luc boutin a écrit :

> Combien de postes comporte ton réseau local?
> Ne peux-tu si le nombre n'est pas trop important affecter des adresses
> fixes ou au moins des adresses "préférées"?
> Tu peux aussi faire un script sur les postes du réseau local pour qu'ils
> récupèrent leur adresse IP et le nom de machine régulièrement et te la
> communiquent.

j'ai réussi finalement à obtenir des admin. locaux une IP fixe du
serveur DHCP (via les @mac)

je n'avais pas pensé au script client sur chaque machine, c'était une
solution via un enregistrement sur une IP fixe (ou une url sur le net)..

j'avais pensé aussi d'élargir le réseau IP local (en jouant bien sûr le
masque) afin de pouvoir définir des @IP fixes qui n'entreraient pas en
concurrence avec la plage dynamique du serveur DHCP

j'ai essayé de creusé aussi ma question initiale : trouver une @IP à
partir de l'@mac.. On peut faire cela avec nmap ou ettercap.. de là à
automatiser facilement dans un script.. genre python, ca peut prendre du
temps.. il y aurait peut-être un module python en cours de développement
connexe à ce genre de problématique..

merci,

stéphane

---