Re: [LA-discussions] insérer commentaire dans image

On Tue, Oct 12, 2010 at 03:41:14PM +0200, Daniel Cartron wrote:
> Et pour ajouter une signature graphique ?...
>
> Je me suis fait un petit logo que j'aimerais ajouter en bas à gauche de chaque
> image, mais je galère pour trouver la syntaxe. Le truc suivant ne marche pas,
> si qqun peut me corriger, je cherche à ajouter un png transparent (logo.png)
> en bas à droite de image.jpg.
>
> mogrify -composite -gravity SouthEast /home/daniel//logo.png image.jpg
>
> Merci pour votre aide.

Ce genre de manipulations se fait avec composite. J'ai un doute entre
les options que vous avez testé et l'effet recherché, je vous donne donc
les commandes pour placer le logo en bas, de chaque côté:

$ composite -gravity SouthEast logo.png image_origine.jpg image_avec_logo_en_bas_a_droite.jpg

$composite -gravity SouthWest logo.png image_origine.jpg image_avec_logo_en_bas_a_gauche.jpg

Cordialement.

---
Liste de discussions de LinuxArverne