Re: [LA-discussions] quand mon ordi se bloque

Le 23 août 2010 22:43, jean louis leleu <jeanlouisleleu@xxxxxxxxx> a écrit :
> J'ai oublié de vous demander ce qu'il faut faire quand mon ordi se bloque.
> Avec Windows on pouvait faire un clic droit pour arriver au gestionnaire de
> tâche. Mais avec ubuntu que faut-il faire quand il se bloque? Y a t il une
> autre solution que la touche Reset?

Plusieurs choses sont possibles (liste non exhaustive) :
  * Ctrl + Alt + F1 : permet de passer en mode console, pour se
connecter et tenter en ligne de commande de trouver le process à tuer
(avec ps puis kill). Ctrl + Alt + F7 pour revenir au mode graphique.
  * Ctrl + Alt + backspace : permet de redémarrer le serveur X

Yann
--
Yann Cochard : http://yanncochard.com
Au Cactus Francophone : http://www.cactuspro.com