Re: [LA-discussions] Le wifi au camping.

Le 21/08/2010 17:34, Pascal à la Poste a écrit :
Le 19/08/2010 17:28, Jérôme RAVEL a écrit :

> Bonjour.
>
> Le camping près de chez moi propose un accès wifi gratuit à ses
    clients mais se demande s'il a le droit de le faire et quelles
    précautions il doit prendre au cas où les campeurs téléchargeraient
    les albums de Cabrel ?

> A+
>
> ---
> Liste de discussions de LinuxArverne
> http://wiki.linuxarverne.org/listes_de_diffusion

    ---
    Liste de discussions de LinuxArverne

lit cette doc que j'ai fait y a 1ans ca reprend l'ensemble des
obligation legal.
http://wireless-fr.org/spip.php?article163

Sinon la solution idéal est de passer par france wireless ;) ou auvergne
wireless bien sur :)

Salut Jérôme.

Je ne connais pas du tout france wireless, peux-tu me donner davantage de détails ?

A+ et merci.

--
Jérôme Ravel

J'ai que 2 minutes pour présenter le truc (invité pour ce soir) :

Un accès au net est envoyé vers une passerelle wifi
la passerelle est connectée à un serveur à travers le web
quand on se connecte,, quel que soit la requète, tu arrive sur une page d'authentification
tu peux créer un compte, et/ou te logger
une fois loggé, tu as accès au net, mais toute l'activitée est 'controllée' sur le serveur de la FFW Pour l'inscription, c'est un formulaire ou tu donne nom/prénom/adresse, toussa toussa

Avantages :
c'est la FFW qui assure la partie réglementaire en enregistrant les identités et logs le réseau local de l'accès internet n'est pas visible depuis le point d'accès wifi public

Plus d'infos sur http://www.wireless-fr.org/ , rubrique comprendre.

Alex.

---
Liste de discussions de LinuxArverne