Re: [LA-discussions] Re: plus de son sous xubuntu

merci Romain, j'ai téléchargé Pulseaudio et un réglage et c'était réglé!
dire que j y avais passé des heures...
à bientôt!

Le 13 juillet 2010 10:00, Romain Tartière <romain@xxxxxxxxxxxx> a écrit :
Bonjour Jean-François,

On Tue, Jul 13, 2010 at 06:38:58AM +0200, Jean-François Gervais wrote:
> j'ai plus de son sur mon ordinateur portable depuis deux semaines.

Le truc ballot habituel c'est d'avoir plusieurs cartes sont (pas
forcément physiquement, ça peut être des cartes "logiques") et la sortie
qui se fait sur la mauvaise…  La running-joke de pulseaudio c'est de
changer de périphérique de sortie quand il est mis à jour (bon, je suis
mauvais langue, ça a du m'arriver que 3 fois sur 4, et depuis quelques
mises à jour, ça ne l'a plus fait).  En fonction des outils que tu
utilise, il faudrait regarder comment est paramétré le son.  Si tu
utilise effectivement pulseaudio (lance 'pulseaudio --check && echo oui
qui se passe (et en mode clic clic) : pavucontrol.

> Si je viens un jeudi au local quelqu'un se sent capable et désireux de
> m'aider?
Sur le principe c'est faisable, mais je n'ai pas encore de visibilité
sur ma disponibilité pour une date aussi avancée que dans 2 jours :-/

Romain

--
Romain Tartière <romain@xxxxxxxxxxxx>        http://romain.blogreen.org/
pgp: 8234 9A78 E7C0 B807 0B59  80FF BA4D 1D95 5112 336F (ID: 0x5112336F)