[LA-discussions] Re: plus de son sous xubuntu

je suis nouveau ici, et quasi nouveau sous linux. J'habite Beaumont près de Clermont et nouvel auvergnat aussi. En gros je viens au monde, mais j'aurai bien besoin qu on me paraine pour m expliquer un peu mieux coment ça fonctionne Linux.

j'ai plus de son sur mon ordinateur portable depuis deux semaines. Je peux essayer de donner des explications des fois que l'on puisse m'aider. Le seul truc que j avais fait avant que ce problème apparaisse c'est installer les bibliothèques pour encoder les CD en mp3, mais ça marchait encore après ça pendant deux jours même si c'est plus le même logo pour gerer le volume qui est apparu. J'avais juste Alsa en plus de Realtek ALC883 comme carte son dans le mixer. Maintenant ça marche plus du tout quelque soit la carte que je choisis. J'ai essayé d'éditer les fichiers conf comme j ai trouvé  dans plusieurs instructions sur le web mais j'arrive pas à les modifier, j'ai beau essayer la manip pour obtenir les authorisations en entrant mon mot de passe administrateur avant ça me dit que j'ai pas les droits.

Bon j'ai essayé tout ça y'a un bon moment, faudrait peut être que je m'y replonge mais je sens que ça va être laborieux alos j'apprécierai l'aide si elle se manifeste :) Si je viens un jeudi au local quelqu'un se sent capable et désireux de m'aider?

Merci,
Jef 06 01 59 02 58