Re: [LA-discussions] Je m'interoge

Bonjour

On Mon, Jul 12, 2010 at 08:53:55PM +0200, Gmail wrote:
> Je reçois des Courriels intitulés:"la discussion".
Sans doute es-tu inscrite à la liste de "discussion" de LinuxArverne (LA
pour les intimes).

> Je suis complètement novice, ce que je souhaite c'est qu'un Linux
> arrive à une interface graphique
Lapalissade amusante :-)  Mais on a tous dû passer par là je pense.

> Par contre j'ai une question:
> Je suis en réseau à la maison avec trois Win7 trois XP et un Linux,
> une imprimante Multifonction Epson SX 515 WIFI, qui fonctionne bien de
> tous les  PC sous MS, je n'arrive pas à la "paramétrer" sous Linux,
> elle est présente mais pas utilisable, qu'est-ce que je fais de mal?
De deux choses l'une: l'imprimante existe parce que tu l'as ajoutée
manuellement en saisissant son nom, etc. (auquel cas elle existe dans le
sens "tu m'as dit qu'il y avais une imprimante de tel marque qui portait
tel nom, donc je l'affiche, mais en vrai il n'y a rien derrière les
paramètres que tu m'a donnés donc tu ne peux pas l'utiliser") _OU_ elle
existe parce qu'elle a été détectée (et ne fonctionne pas pour une autre
raison, par exemple des filtres foomatic qui manquent).

Donc si on veut commencer par le commencement, dans quelle situation
es-tu ?

> Plutôt que faut-il faire pour qu'elle ne se mette pas en "colère" et
> change d'adresse IP pour Windows toute seule?
A moins que ça ne soit ton imprimante qui distribue des adresses IP sur
le réseau, c'est un non-sens.  Une imprimante faisant office de serveur
DHCP est également un non-sens.  Donc je ne dois pas comprendre ce que
tu essaye d'expliquer.  Tu peux détailler STP ?

Romain Tartière <romain@xxxxxxxxxxxx>        http://romain.blogreen.org/
pgp: 8234 9A78 E7C0 B807 0B59  80FF BA4D 1D95 5112 336F (ID: 0x5112336F)
(plain text =non-HTML= PGP/GPG encrypted/signed e-mail much appreciated)