Re: [LA-discussions] Je m'interoge |
[ Thread Index | Date Index | More linuxarverne.org/discussions Archives ]
Bonjour On Mon, Jul 12, 2010 at 08:53:55PM +0200, Gmail wrote: > Je reçois des Courriels intitulés:"la discussion". Sans doute es-tu inscrite à la liste de "discussion" de LinuxArverne (LA pour les intimes). > Je suis complètement novice, ce que je souhaite c'est qu'un Linux > arrive à une interface graphique Lapalissade amusante :-) Mais on a tous dû passer par là je pense. > Par contre j'ai une question: > Je suis en réseau à la maison avec trois Win7 trois XP et un Linux, > une imprimante Multifonction Epson SX 515 WIFI, qui fonctionne bien de > tous les PC sous MS, je n'arrive pas à la "paramétrer" sous Linux, > elle est présente mais pas utilisable, qu'est-ce que je fais de mal? De deux choses l'une: l'imprimante existe parce que tu l'as ajoutée manuellement en saisissant son nom, etc. (auquel cas elle existe dans le sens "tu m'as dit qu'il y avais une imprimante de tel marque qui portait tel nom, donc je l'affiche, mais en vrai il n'y a rien derrière les paramètres que tu m'a donnés donc tu ne peux pas l'utiliser") _OU_ elle existe parce qu'elle a été détectée (et ne fonctionne pas pour une autre raison, par exemple des filtres foomatic qui manquent). Donc si on veut commencer par le commencement, dans quelle situation es-tu ? > Plutôt que faut-il faire pour qu'elle ne se mette pas en "colère" et > change d'adresse IP pour Windows toute seule? A moins que ça ne soit ton imprimante qui distribue des adresses IP sur le réseau, c'est un non-sens. Une imprimante faisant office de serveur DHCP est également un non-sens. Donc je ne dois pas comprendre ce que tu essaye d'expliquer. Tu peux détailler STP ? R -- Romain Tartière <romain@xxxxxxxxxxxx> http://romain.blogreen.org/ pgp: 8234 9A78 E7C0 B807 0B59 80FF BA4D 1D95 5112 336F (ID: 0x5112336F) (plain text =non-HTML= PGP/GPG encrypted/signed e-mail much appreciated)
Attachment:
pgpKkuxoyRQyL.pgp
Description: PGP signature
Mail converted by MHonArc 2.6.19+ | http://listengine.tuxfamily.org/ |