Re: [LA-discussions] f-spot / gthumb

Le 24 juil. 2010 à 21:51, sonic steph a écrit :

> [...]
> parfois du mal à retrouver ses petits quand on passe d'une distribution
> à une autre bien que très proche (je n'ose imaginer le saut vers une
> mandrake ou ..)
>
> Bref, pour f-spot, c'est géré avec une base sqlite, soit mais l'import /
> export (en suivant une doc ubuntu) échoue après de nombreux tests.. il
> faut dire que les différences de versions sont notoires..
>
> Pour gthumb, ca semble mieux aller, mais certaines vignettes ne
> s'affichent pas dans le navigateur (bien que les images soient
> ouvrables).. qu'est qui peut expliquer cela ?

Je ne connais pas gthumb (toujours utilisé digikam), mais je pense qu'il utilise peut-être
les 'thumbnails' intégrés aux fichiers JPEG, ceux-ci sont peut-être corrompus.

Regarde si tu peux lancer ghtumb en ligne de commande, et si via un :
  gthumb --help (pas sür du nom du binaire, désolé)
Tu aurrais quelquechose comme 'verbose' ou 'debug' qui te permetterais d'avoir
plus d'infos sur 'ce que fait la chose', pareil pour les logs (/var/log/messages).

--
Marc Lagrange - rhaamo@xxxxxxxx
Projects: https://tux-atome.fr/ & http://hg.brokk.etoilebsd.net/

---