[LA-discussions] f-spot / gthumb

Je suppose que certains doivent utiliser ces applications.. pour le
moment, je ne le faisais pas.. mais je me suis décidé à tester
l'utilisation d'un gestionnaire d'images..

Bref, depuis quelques déconvenues (Cinelerra, Evolution), je préfère
tester à l'avance le passage Ubuntu / Debian..

Car il faut bien se rendre à l'évidence, logiciel libre ou pas, on a
parfois du mal à retrouver ses petits quand on passe d'une distribution
à une autre bien que très proche (je n'ose imaginer le saut vers une
mandrake ou ..)

Bref, pour f-spot, c'est géré avec une base sqlite, soit mais l'import /
export (en suivant une doc ubuntu) échoue après de nombreux tests.. il
faut dire que les différences de versions sont notoires..

Pour gthumb, ca semble mieux aller, mais certaines vignettes ne
s'affichent pas dans le navigateur (bien que les images soient
ouvrables).. qu'est qui peut expliquer cela ?

les tests se font d'une ubuntu lucid vers une debian lenny

stéphane

réseaux d'artistes autoproduits, label autogéré, plateforme de
téléchargement libre, média indépendant
http://www.dadaprod.org

Liste de discussions de LinuxArverne