Re: [LA-discussions] LDAP, LDAPS, TLS,...

Merci Romain,

>Que donne la commande qui échoue, en mode debug (de mémoire il faut
>rajouter l'argument -d3 à la commande : d pour debug, 3 pour le niveau
>de debug) ?

Je ne suis pas chez moi, je testerai dès que j'aurai accès à mon serveur.
De souvenir, quand la config plante lors du redémarrage (/etc/init.d/slapd restart), il demande d'utiliser la commande suivante :
slapd -d 16383
Mais bref, je t'envoie ça quand je pourrai ;-)

>En ce qui concerne la différence entre SSL et TLS si je me souviens bien
>il n'y en a pas trop mais c'est deux implémentations différentes (donc
>non interopérable). Il me semble que TLS est plus sécurisé mais je ne
>sais plus pourquoi.

Merci pour ce début de réponse, si quelqu'un a d'autres informations sur le sujet...

De mon côté, j'ai l'impression que quand on utilise le LDAPS, c'est ni plus ni moins que LDAP + TLS mais je dois surement me planter ! Je dis ça parce qu'un "nmap localhost -p 636" marque "ldap+ssl" (d'où ma question sur la différence entre ssl et tls).

Pour le moment, j'utilise LDAP + TLS mais dans tout les cas le serveur n'est pas en production pour le moment donc aucun risque :-D.

Encore merci :-)

--

Matthieu