Date : 20/07/2010 18:50:46
Sujet : Re: [LA-discussions] Je m'interoge

Le 20 juillet 2010 18:32, Daniel Cartron <dan@xxxxxxxxxxx> a écrit :
Le mardi 20 juillet 2010, neomilium a écrit :
> À quel titre tu en parle ? Que connais tu sur le sujet ? As-tu des
> références ? Ou est-ce simplement une blague ?

Ce n'est pas une blague.

J'en parle au titre de qqun qui s'est posé pas mal de questions sur le sujet,
a pas mal lu sur le web et tiré ses conclusions.

Les références, google te les donnera, il y a des tonnes d'articles pour et
contre, comme pour tous ces "progrès" technologiques...

Et surtout si tu réfléchis un peu sur le fait que le cpl surcharge le courant
avec une autre onde de fréquence largement supérieure, que les câbles ne sont
pas prévus pour ça, puisqu'ils sont _non blindés_, tu devrais te douter qu'il
y a un bémol qq part.

Le reste c'est comme pour les portables ou le wifi. On essaye de rester
critique et surtout de se demander si on a vraiment besoin de tout ça, ou on
avale tout ce que la société de consommation veut nous faire avaler.

Perso je n'ai que de l'éthernet base 100 super blindé, je n'allume mon
portable qu'une fois par semaine (de toute façon je me suis installé dans un
coin où on capte à peine) , je n'utilise le cpl que pour allumer la lumière
dehors quand il fait noir (donc qq secondes d'utilisation par jour).

Et bien entendu je n'ai ni télé ni micro-onde. :-D

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Parler pour ne rien dire ou ne rien dire pour parler sont les deux

---
Liste de discussions de LinuxArverne

J'aime le débat :) je complette avec mon savoir perso car c'est un sujet que j'adore :)

Le cpl domestique  De 3 à 148 kHz le risque sanitaire existe mais il est moindre a coté du wifi...
Mais une installation électrique de plus de 10ans dégagera autant de rayonnement que un petit réseau cpl dans une maison neuve :)

1,6 à 30 Mhz nous avons aussi du cpl, utiliser par edf pour les datas sur lignes.
La je me collerais pas a moins de 10 mètres d une des lignes ...( la puissance du cpl est faible, mais le rayonnement électrique est bien présent .)

EN gros y a danger comme de traverser la rue .

Principe de précautions a appliquer comme pour le wifi, ne pas passé la journée a moins de 1 mètres de la prisse secteur , ou de la MichuBox.
A savoir que la puissance isotrope rayonné est diviser par le carré de la distance.
donc a 1metre  tu as 1V/m a 2M tu na plus que 0.25 v/m.....Risque sanitaire a 0.6V/m.

--
Jérôme Ravel

Animations GRATUITES pour votre messagerie - par IncrediMail! Cliquez ici!