[LA-discussions] une Licence Pro orienté autour de technologies libre ?

Bien que ceci soit vraiment au niveau d'un balbutiement de projet, j'aimerai vous faire part de cette idée de licence pro avec une description volontairement très large..

Un projet de Licence Pro informatique serait a priori envisageable/souhaité au lycée Sidoine Apollinaire de Clermont-Ferrand.. La première étape consiste à trouver des entreprises partenaires qui pourraient ensuite accueillir et rémunérer en partie les étudiants dans une formation en alternance et également d'autres entreprises qui pourront prendre des étudiants stagiares..

Le cadre d'une Licence Pro est a priori très large.. d'où mon idée de diffuser l'idée auprès d'organisation qui travaillent avec des logiciels libres afin de faire correspondre en partie la formation à leurs attentes en matière de formation et aussi percevoir si une attente régionale existe ou pas.

Cette formation entre dans une poursuite d'études au BTS IG, on parle donc ici d'informatique de gestion..

On peut par exemple penser à une formation orienté Web dont les objectifs portent au delà de HTML, Php, Mysql.. Selon les besoins / idées, on peut envisager la formation à des framework, CMS/DMS (mon envie serait d'orienter cela autour de Python), Soap, Ajax.. Le tout développé sur un OS GNU/Linux..

Bref, si vous avez des contacts avec des entreprises intéressées par participer à un tel projet et bien faites suivre ce message..

merci

Stéphane M.

réseaux d'artistes autoproduits, label autogéré, plateforme de téléchargement libre, média indépendant
http://www.dadaprod.org

Liste de discussions de LinuxArverne