Re: [LA-discussions] Quelles solutions pour travailler sur une machine distante.

Title: Document sans nom
Je suis moi aussi très novice dans ces technologies, mais j'ai quand même réussi à aider une personne à distance récemment.
J'ai eu recours :
- au logiciel Empathy (pré-installé sur certaines distributions récentes utilisant l'environnement gnome, dont la testing de Debian, me semble-t-il) ;
- et à Jabber (mais ça marche aussi avec les comptes gmail - google talk, qui utilisent le même protocole).

J'avais configuré un compte Jabber dans Empathy sur l'ordi de la personne et on l'utilisait pour discuter.

Quand elle m'a demandé de l'aide, je lui ai dit de faire un clic droit sur mon nom et de choisir "Partager mon bureau".

Et voilà, j'ai eu la main sur son ordinateur (par contre, ma connexion étant très lente, ça lambinait à mort).

Librement.