Re: [LA-discussions] PB php mysql

 jean-luc boutin wrote:

en fait si j'utilise la fonction d'importation de phpmyadmin il me faut indiquer que la caractère séparateur de champs est '\' mais aussi modifier le caractère spécial qui est par défaut '\' en le remplaçant par un caractère qui ne se trouve pas utilisé par exemple '<'
Oh purée, ça sent la magouille à plein nez. Déjà qu'utiliser le backslash comme séparateur de champs j'ai trouvé ça étrange, mais remplacer le caractère d'échappement c'est prendre beaucoup de risques pour pas grand chose ! A ce compte-là tu aurais aussi vite fait d'appliquer un filtre à ton fichier avant de l'importer, pour lui rendre un aspect "normal" (séparateur de champs qui n'est pas un caractère spécial, caractère d'échappement habituel, carctère de fin de ligne normal, etc. etc.). D'où provient le fichier que tu tentes d'importer ? Aurais-tu plutôt la possibilité de modifier le générateur, au lieu de t'embrouiller avec MySQL pour lui faire accepter les fichiers générés ?

ce qui donne quand je lance la requête sql depuis phpmyadmin la chose suivante:

LOAD DATA INFILE 'afifede.txt' REPLACE INTO TABLE afifede FIELDS TERMINATED BY '\\' ESCAPED BY '<' IGNORE 1 LINES

le fichier est alors chargé correctement.

toutefois si je lui demande de créer le code source php il me donne ceci:

$sql = "LOAD DATA INFILE \'afifede.txt\' REPLACE INTO TABLE afifede FIELDS TERMINATED BY \'\\\\\' ESCAPED BY \'<\' IGNORE 1 LINES";

qui ne fonctionne pas du tout depuis mon script. j'ai bien entendu essayé des variantes mais rien n'y fait.
Simple curiosité : pourquoi échappes-tu les quotes alors que tu es dans une chaîne délimitée par des guillemets ?

Romain Tartière wrote:
Salut
Par eilleurs il me semble que le séparateur de chaînes en SQL est
l'apostrophe ("single-quote") donc je verrais plutôt :
Oui, mais si la syntaxe de MySQL était le SQL, ça se saurait ....
Je pense que c'est effectivement une partie du problème :-/

 =^.^=

---
Liste de discussions de LinuxArverne