[LA-discussions] capacité cd-r vs clef usb

Bonjour à tou(te)s

Je grave des émissions de radio sur cd 700 Mo pour un ami. Ce sont des émissions au format mp3 qui durent en général 65 minutes. Avec une émission le cd est presque plein. Récemment il m'a demandé de lui mettre les émissions plutôt sur clef usb et je me suis rendu compte que sur une clef de 1 Go (donc 1024 Mo soit 1,4 fois 700 Mo) je pouvais lui mettre au moins une vingtaine d'émissions de 65 minutes et pas seulement une émission et demi. Comment ça se fait ? Est-ce que c'est une histoire de format ou de norme ? Est-ce que pour le cd on compte en unité de temps et pour la clef en octets ?

Merci.
A+

---
Liste de discussions de LinuxArverne