Re: [LA-discussions] ENT des collèges

je viens d'envoyer le message suivant sur la liste TICE du snes:

Pour ceux qui ne connaissent pas je précise que le SNES est le syndicat majoritaire dans le second degré et membre de la FSU.

"Bonjour à tous et meilleurs voeux,

ce n'est pas seulement en militant snes que je m'adresse à vous mais aussi en militant du logiciel libre.

Nous sommes un certain nombre à essayer de nous organiser en Auvergne à travers en particulier l'association Linux Arverne (qui vise la promotion du logiciel libre) et, j'espère le S3 de Clermont, pour essayer d'infléchir la décision qui a été prise il y a quelques années par le Rectorat et la Région de déployer un ENT propriétaire (Scolastance). Le contrat initial arrivant bientôt à son terme le moment nous parait opportun de déployer tous nos efforts pour montrer que d'autres choix sont possibles et on été faits ailleurs. Nous souhaitons pouvoir nous adresser aux collègues, aux fédérations de parents d'élèves, au Recteur et à la Région. A cette fin je suis preneur de toute information concernant les solutions mises en place dans les autres académies, avantages, inconvénients, dysfonctionnements, coûts,.... enfin tout ce qui peut me permettre d'établir un comparatif sérieux et un argumentaire solide et honnête. Les retours d'expérience sont aussi les bienvenus.

merci

jean-luc boutin"

---
Liste de discussions de LinuxArverne