Re: [LA-discussions] La sécurité et la confidentialit�� de l'ENT Scolastance

Le Saturday 23 January 2010 14:43:30 Daniel Cartron, vous avez écrit :
> pour les trucs que j'ai utilisés (basés sur mysql principalement) les mdp
> sont systématiquement hachés avant stockage. La seule solution que
> pourrait avoir un admin pour outrepasser un mdp est de le supprimer en dur
> dans la base, puis de se connecter avec le login et recréer un nouveau
> mdp. Mais là ça se verrait méchamment...

Et encore une foi, la force du libre est de disposer de briques logicielles
éprouvés qui garantissent par exemple un système d'authentification sans
faille. C'est quand même dommage en 2010 de recoder un système
d'authentification par mot de passe …

--
Nicolas Dumoulin
LinuxArverne - Promotion du Logiciel Libre en Auvergne

---
Liste de discussions de LinuxArverne