[LA-discussions] La sécurité et la confidentialité de l'ENT Scolastance

Hier, il y avait stage de formation ENT au lycée Brugière. Animé par un "collègue" du lycée Murat d'Issoire.

Première chose à faire : changer son mot de passe (normal).

Question de ma compagne : est-il vrai qu'après avoir changé notre mot de passe, il apparait EN CLAIR dans la base de données aux yeux de l'administrateur ?
Réponse amusée : oui, et alors ?
Nouvelle question : est-il alors imaginable que l'administration, ou l'IPR puisse avoir accès à notre mot de passe ?
Réponse : oui, et alors ?

Je ne développe pas plus car il y aurait un roman à faire : des minutes d'attente entre les pages, des modules ne fonctionnant pas, des impossibilités à la pelle. Côté module de notes, les collègues de Brugière ont trouvé moins performant que Pronotes !!! c'est dire...

La vie est belle, profitons-en...

Bruno Desroches

---
Liste de discussions de LinuxArverne