Re: [LA-discussions] Re: ENT collège

Bonsoir à tous,

J'ai eu une réunion aujourd'hui avec mon chef d'établissement qui m'a confirmé que le contrat de scolastance arrivait à échéance cette année et que l'appel d'offre était lancé. Il m'a glissé aussi que les discussions étaient tendues entre scolastance et la région. C'est peut-être le moment de faire du lobbyisme politique. Rien du côté du Rectorat.
Confirmation d'un problème liée à la sécurité. Si on veut modifier son mot de passe il apparaît en clair dans la base de données de scolastance.
Le problème a été signalé très tôt mais il ne semble pas avoir été corrigé. Le chef des travaux refuse donc que nous modifions nos mots de passe puisque l'administrateur ne doit pas non plus les connaître. Il ne veut pas prendre la responsabilité.
Le proviseur adjoint semble partager mon avis selon lequel il sera difficile après avoir déployé scolastance dans l'académie de revenir vers une autre solution. Je crains que le moment de renouvellement des contrats et des appels d'offre ne soit qu'une occasion de pouvoir peser dans les négociations mais ne désespérons pas.
Il y a donc bien urgence à agir. En particulier il nous faut apprendre comment se déroule l'appel d'offre et qui est sur les rangs. Y a-t-il à nouveau des solutions libres?
Peut-être nous faudrait-il contacter les entreprises qui proposent des solutions libres afin de voir si elles se sont positionnées?

jean-luc