Re: [LA-discussions] Re: aspire 1350

Après il peut aussi s'agir du modules fbconf qui n'est pas présent dans le kernel.

Rault Alexandre a écrit :

patrick a écrit :
Bonsoir,
Merci encore pour votre aide
Je cherche pour le x org.conf sans résultats probants
Si vous avez une idée je suis preneur !!!
Cordialement
patrick

Rault Alexandre a écrit :

Bonjour,

Passez par la liste de diffusion, il y a vraiment plus de monde qui pourrait filer un coup de main ;)

J'ai parcouru le xorg.conf (en bas de http://pastebin.com/m3db10775 ) sans trouver quelque chose de très anormal..
Quels sont les précisément les problèmes/symptômes rencontrés avec le serveur graphique ?

Pour le question du retour en graphique après un passage en 'console pure' (tty avec Ctrl+ALT+F2 par exemple), je ne pense pas que le problème vienne de X ...

Alex.

---
Liste de discussions de LinuxArverne

Alexandre VERNIOL a écrit :
Salut,

Essaye ceci dans ton xorg.conf à la place de ton actuelle section "Monitor" :

Section "Monitor"
Identifier "Monitor0"
HorizSync 31.5 - 48.5
VertRefresh 59.0 - 75.0
EndSection

Prends bien soin de faire un backup préalable de ton fichier xorg.conf actuel qui te permettra de revenir dessus si jamais tu n'as plus rien à l'écran. Il te suffira de monter tes partitions depuis un livecd puis de faire un simple mv xorg.conf.old xorg.conf

Sinon on pourra dans un second temps passer l'argument VGA=791 dans ton lilo. Si tu boot avec du grub je ne pourrais pas t'aider ne le connaissant pas.

--

Alexandre VERNIOL
Directeur Technique*

Tél. : 06.37.780.416
Fax. : 04.83.07.54.69*
alexandre.verniol@xxxxxxxxx

Bon, légère remise en forme du sujet..
Pour grub, c'est traditionnellement dans /boot/grub/menu.lst
Les ligne d'appel du kernel sont typiquement du genre :
kernel          /vmlinuz-2.6.28-16-generic root=UUID=e3c0af5b-64f0-4602-aa4b-1a25ab4c8a58 ro quiet splash

Et je suis pour l'idée de tenter d'ajouter l'option VGA=791 au bout de la ligne, ce qui correspond à un 1024x768 en 16bits
Peut-être d'autres modes VGA seraient plus adapté à la dalle... voir par exemple http://www.pendrivelinux.com/vga-boot-modes-to-set-screen-resolution/

Alex.

---