Re: [LA-discussions] ENT des collèges

[ Thread Index | Date Index | More linuxarverne.org/discussions Archives ]


Salut,

Je ne pourrai pas faire un lien plus approfondi entre l'ENT d'Auvergne et le libre.. car je ne connais pas plus que ça les tenants de la décision et je voudrai pas "diffamer"... bien qu'on soit tenter de le faire a priori..

Cet outil est une désolation, du moins si je fais la synthèse des collègues de mon lycée.. Ce qui reviens le plus souvent dans les pbs d'utilisation c'est les déconnexions fréquentes, les incompatibilités navigateurs.. Quand on creuse du coté admin, on voit, très vite que la synchronisation avec les annuaires officiels est balbutiante alors que le système d'information des établissements doit désormais reposer dessus (volonté du rectorat).

Nous avons donc là en production un cas typique d'utilisateurs / débuggeurs pour une solution censé être prérenne (enfin j'imagine que cela devait être indiqué dans le cahier des charges).

A mon avis la question du logiciel libre, des avantages sur le long terme (vis à vis du code source...) n'a même pas était pensé par les décisionnaires du rectorat.. du moins si l'on se fie à la légèreté d'un cahier des charges permettant de recetter une telle application..

enfin je dis ça, je dis rien;:)

stéphane

Daniel Cartron a écrit :

Ce que je reproche à l'ENT installé est sa lenteur abracadabrante (24 mn pour me connecter, alors qu'une requête google ne prenait en simultané que 10 s - bon je n'ai pas l'adsl mais un tel outil est-il destiné à accroître la fracture numérique ou la réduire ?). En outre si je demande à accéder au cahier de texte de ma fille la page qui se charge, et qui annonce bien son nom, donc elle est identifiée, pèse... tenez-vous bien !!! 2.9 Mo !!! Tout simplement parce que ce n'est non pas le cahier de textes (devoirs à faire) mais l'emploi du temps de l'intégralité des classes du collège... Bug du truc ou incompétence des profs qui mezttent à jour ? J'apprécierais d'avoir d'autres retours sur ce point.


---
Liste de discussions de LinuxArverne
http://wiki.linuxarverne.org/listes_de_diffusion


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/