Re: [LA-discussions] ENT des collèges

demande au rectorat il sont pas en vacances (troll : pour une foi qu'ils travail /troll)
le système a était monté en collaboration avec eux .....

Ta pas l' adsl par chez toi ?( troll:  et les  38,5 millions d’euros pour orange avec son 100% haut débit en auvergne alors... /troll)
bonne soirée a tous ;)

Le 22 décembre 2009 18:05, Daniel Cartron <dan@xxxxxxxxxxx> a écrit :
Le mardi 22 décembre 2009, Gerard Blanchet a écrit :
> celui que vous voyez actuellement, propriétaire, qui a été
> retenu à l'issue de l'appel d'offres

Il a en effet une gueule de truc proprio mal ficelé... Si j'ai posté ma question
qui a un rapport marginal avec le libre c'est qu'il me souvenait avoir lu un
truc sur les ENT un jour en bas de message, mais retrouver qui et quand...
C'était plus simple de poster :-)) C'était donc probablement toi :-)

Ce que je reproche à l'ENT installé est sa lenteur abracadabrante (24 mn pour
me connecter, alors qu'une requête google ne prenait en simultané que 10 s -
bon je n'ai pas l'adsl mais un tel outil est-il destiné à accroître la
fracture numérique ou la réduire ?). En outre si je demande à accéder au
cahier de texte de ma fille la page qui se charge, et qui annonce bien son nom,
donc elle est identifiée, pèse... tenez-vous bien !!! 2.9 Mo !!! Tout
simplement parce que ce n'est non pas le cahier de textes (devoirs à faire)
mais l'emploi du temps de l'intégralité des classes du collège... Bug du truc
ou incompétence des profs qui mezttent à jour ? J'apprécierais d'avoir
d'autres retours sur ce point.

J'ai contacté le collège qui me dit qu'ils ne peuvent me donner le contact de
la plate-forme, les délégués de parents d'élèves sont apparemment en
vacances (ce qui est légitime) mais j'aimerais un max de billes pour râler
copieusement à la rentrée. Et ce serait bien qu'on soit un max à râler si
vraiment c'est la daube que je pressent.

Et merci pour toutes les infos sur ce sujet.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Quand on ne peut pas apprécier ce qu'on a, il vaut mieux avoir ce qu'on peut

---
Liste de discussions de LinuxArverne

Jérôme Ravel
www.bluenetech.com