Re: [LA-discussions] solution de vidéo conférence fiable

> Ma question est donc simple:
> Comment je pourrais mettre en place cette video conférence de manière
> fiable et surtout avec du son?

Tu peux peut-être regarder du côté de Pidgin, qui supporte dans sa
dernière version l'audio et la vidéo via XMPP. Je ne l'ai pas testé,
mais ça me semble une piste intéressante.

Il y a aussi Empathy qui fonctionne correctement (chez moi) et qui est très prometteur sur des fonctions annexes (il y a déjà le partage de bureau, et ils annoncent la vidéoconf à plusieurs dans quelques versions).
C'est un logiciel du projet gnome, la vidéo est stable via XMPP.
Il sera installé par défaut dans la prochaine ubuntu (si tu utilises cet OS).

--
Toute personne utilisant un logiciel propriétaire le paiera un jour... mais pas forcément avec de l'argent.