[LA-discussions] solution de vidéo conférence fiable

Bonsoir la liste,

Je cherche un moyen de réaliser une vidéo conférence fiable avec
du son de manière bidirectionnelle entre moi et ma femme avec mon fils.
J'ai essayé ekiga dans sa version 3.2.5
Tout fonctionne avec la demoiselle de l'echo test (500@xxxxxxxxx),
mais avec ma femme, je n'ai que l'image et elle pareil de son coté.
Quand c'est pas l'image qui se fige.

Ma question est donc simple:
Comment je pourrais mettre en place cette video conférence de manière
fiable et surtout avec du son?

avec les éléments suivants:
-d'un coté il y a un geek et de l'autre une utilisatrice toute simple
séparés par 2H de routes.
-Je peux intervenir sur la machine de ma femme les weekends
(éventuellement ssh)
-je dispose d'un serveur dédié (virtualisé)
-je n'ai pas besoin d'avoir une liste de contacts (le poste de ma femme
me suffit)
-je souhaite utiliser que des logiciels libres (utile de le préciser?)

voilà

Merci

Denis Briand