Re: [LA-discussions] solution de vidéo conférence fiable

Le mardi 06 octobre 2009 à 22:03 +0200, Denis Briand a écrit :
> Bonsoir la liste,
>
> Je cherche un moyen de réaliser une vidéo conférence fiable avec
> du son de manière bidirectionnelle entre moi et ma femme avec mon fils.
> J'ai essayé ekiga dans sa version 3.2.5
> Tout fonctionne avec la demoiselle de l'echo test (500@xxxxxxxxx),
> mais avec ma femme, je n'ai que l'image et elle pareil de son coté.
> Quand c'est pas l'image qui se fige.
>
> Ma question est donc simple:
> Comment je pourrais mettre en place cette video conférence de manière
> fiable et surtout avec du son?
>
> avec les éléments suivants:
> [...]
J'ai rencontré les mêmes problèmes, exactement dans la même situation,
mais entre Bordeaux et Clermont. Je n'ai jamais réussi à résoudre le
problème. On avait soit du son, soit de l'image, mais jamais les 2 en
même temps. Mon installation Clermontoise fonctionne très bien puisque
je l'utilise pour des visio conférences (via h323) avec le staff
d'organisation des RMLL 2010 à Bordeaux.

Tu peux peut-être regarder du côté de Pidgin, qui supporte dans sa
dernière version l'audio et la vidéo via XMPP. Je ne l'ai pas testé,
mais ça me semble une piste intéressante.

My 2 cents.

--
Gilles (aka Poupoul2)
Pour votre liberté et celle de vos données, choisissez les logiciels