Re: [LA-discussions] Un peu d'aide pour installer Debian

Gilles Coulais a écrit :
Salut à tous

Merci pour votre accueil hier soir et mention spéciale à Denis pour
l'installation de debian. "C'est trop d'la balle".

Pour compléter cette petite soirée, quelques infos et questions :
- Le wifi nétait pas totalement installé. De retour chez moi, aucune
détection des réseaux. il manquait un paquet, rapidement identifié
grâce au wiki debian.
- Une fois installé, j'ai rencontré un bug, déjà vu sur mon ubuntu. Le
driver utilisé peut parfois détecter les réseaux de manière
incomplète. En l'occurence, je voyais tous les réseaux environnants,
sauf le mien, alors que j'étais à 50 cm de la freebox. Ce bug est
documenté dans le wiki d'ubuntu-fr (
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_intel_3945abg ) et le contournement qui
y est proposé fonctionne parfaitement sur Debian. Question : Est il
souhaitable de proposer de documenter ça également sur le wiki Debian
?
Denis à répondu sur cette partie
- Ca ne résoud pas intégralement mes petits soucis, puisque bien que
mon réseau soit listé, je ne peux pour le moment pas m'y connecter en
wifi. Je continue de chercher.

++
J'ai rencontré un problème similaire avec la freebox chez mes parents en cryptage WEP ...

La solution, changer le cryptage employé en se rendant sur la page de gestion de la freebox http://subscribe.free.fr/login/login.pl
ensuite, rubrique "Internet"
puis, section "Configurer mon réseau WiFi Freebox"
et choisir le cryptage "WPA (TKIP + AES)"

Chez moi, c'est pleinement fonctionnel.

Par contre, il va falloir re déclarer le réseau sur tout les équipement utilisant le wifi...

Alex.

---
Liste de discussions de LinuxArverne