[LA-discussions] Linux CENTOS 5.3

J'adresse ce message à tout un chacun, mais cependant plus
particulièrement à Yann, car je vois qu'il utilise CENTOS 4.8.
En effet j'ai installé cette distrib. sur une architecture :
Carte mère M2N68-AM plus
Processeur AMD Sempron LE-1250
CENTOS 5.3 64 Bits

J'ai installé CENTOS 5.3 en utilisant le partitionnement automatique..
Celui-ci utilise LVM et de ce fait j'ai :
_Une partition de boot en ext3
_Un VolGroup00

Le VolGroup00 comporte deux partitions :
1)/dev/sda1 dévolue boot
2)/dev/sda2 dévolue LVM (swap+racine)

Ceci sur un disque sata de 160 Go.

D'un autre coté j'ai un disque IDE de 10Go sur lequel j'avais installé
ubuntu 9.04 64bits (sur le même ordinateur).
J'ai installé ces deux distributions en ayant leurs seuls disques de
branchés et donc grub installé dans leur MBR respectif.
Je réalisais la sélection de démarrage dans le bios.

Comme les deux marchaient bien je me suis dit (ce que j'ai déjà fait en
architecture intel 32 bits)que je pouvais organiser les différents
lancements dans un des grub et passer ainsi sur la distribution désirée.

Je me suis donc mis dans la centos 5.3 et vu que mon deuxième disque
(hda) n'était pas détecté j'ai voulu faire une mise à jour de la
détection des disques par :
sudo grub-install --recheck hd0.

Normalement tout c'est bien passé et la détection des disques bien
effectuée puisque le /boot/grub/device.map m'affiche bien les différents
disques.
Le problème c'est que ; cette opération que j'ai réalisée parfaitement
en architecture intel 32 bits et après modif de grub me permet de lancer
plusieurs OS ; n'a pas marché sur architecture AMD et utilisation de
LVM.

Apparemment cela m'a viré les deux grub des mbr et je ne peut démarrer
aucun des OS.
L'affichage se résume à GRUB GRUB
J'ai essayé les réinstallations des grub en mode rescue64 des OS avec
leurs disques respectifs, mais ça ne marche pas.
Quelqu'un connait-il la façon d'opérer pour réinstaller le mbr sur la
centos 5.3 (64 bits et utilisation de LVM)?

J'avoue que j'aimerai assez trouver le moyen de tout remettre en ordre.

J'ai aussi essayé avec un rescue CD téléchargé sur le net (apparemment à
base de gentoo).

Daniel.

---
Liste de discussions de LinuxArverne