Re: [LA-discussions] Sujets de la rentrée ! Attention, prendre 500grs de concentration avant la lecture

Salut Alex, Bonjour les autres,

Le mardi 22 septembre 2009 11:32:02 RAULT Alexandre, vous avez écrit :
>   * Matthieu COUDERT connait une personne qui serait disposée a 'prêter' un
> vidéo-projecteur !
> Ce serait un outil bien appréciable lors de présentations à plus de 3
> personnes.
> Il faudra définir les modalités du prêt avec le propriétaire, car sur ce
> genre de matériel, l'ampoule représente un coût important, et si elle vient
> à lâcher, il faut la remplacer. 2 grandes options possibles :
>  - L.A. co-finance une ampoule sur une période donnée
>  - L.A. paye une cotisation modeste à chaque utilisation (de l'ordre de 1
> [...]

La première solution paraît la plus pratique.

>    |- Créer, si non existant, et mettre en place un système de vote
>    |- Mettre en place un calendrier/planning où les personnes pourraient
> s'inscrire pour les activités de l'asso (voir projet doodle !)
En libre, il y a ça. C'est une boîte de Nantes qui l'a fait, et c'est plutôt
pas mal :
http://pollen.chorem.org/pollen/

>   - Dans le cadre de la "promotion du logiciel libre" (statut de l'asso),
>  se tourner vers des entreprises en proposant nos services.

Je viens de démarrer une page pour lister les entreprises de la région (depuis
le temps que j'en parle).
http://wiki.linuxarverne.org/entreprises
Je trouve pas le rendu du tableau, il faudrait peut-être ajouter des traits
dans la CSS …
Il n'y a plus qu'à remplir le tableau ! Si vous avez des commentaires sur les
colonnes …

>   - L'idée de faire une 'Soirée de lancement Windows #7'[1] !!  […]
>   |- Lire le CLUF à Haute voix

Bonne idée :-)

>   - J'ai (-alex-) également mis un pied dans la porte à l'école Nestor
> Perret. L'enseignante que j'ai rencontrée a été très interessée par une
> simple présentation de Gcompris sur une 'rave' tournant sous Xubuntu
>  (XFCE).

Benoît Martinet (OpenDev) m'a dit Lundi que l'école de ses enfants venait de
passer à GCompris. À voir avec lui, si ça t'intéresse d'avoir plus d'infos.

--
Nicolas Dumoulin
LinuxArverne - Promotion du Logiciel Libre en Auvergne

---
Liste de discussions de LinuxArverne