[LA-discussions] client Linux dans un domaine Active Directory

Afin de sensibiliser mes collègues à l'utilisation de clients GNU/Linux,
je cherche à proposer des clients Linux à la place de quelques stations
Windows..

Afin de proposer un service équivalent, il est donc nécessaire
d'intégrer les clients GNU/Linux dans le domaine AD et de monter au
démarrage les partages réseaux de l'utilisateur connecté et de proposer
le(s) imprimante de la salle..

j'ai déjà bien avancé dans mes essais, à l'aide de cette doc en ligne :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_ajouter_machine_ubuntu_dans_domaine_active_directory

j'essaie maintenant d'adapter le script bat qui est lancé au démarrage
des sessions réseaux des stations Linux..

pour le S.E windows, on a ça :
@ net use U: \\serveur\TOTO$

a priori, pour un S.E Linux, on devrait avoir ça :
sudo mount -t smbfs //serveur/TOTO$/ samba/U: -o user=toto

ma question porte sur le "sudo", on veut que ça soit automatique..
est-il nécessaire ?

Bref qqn a-t-il un peu d'expérience sur le dialogue entre un client
Linux et un serveur w2k 2003 dans un domaine AD ?

merci

stéphane

--
Nouveau single de Michel Sardon : OGM Pas !
réseaux d'artistes autoproduits, label autogéré, plateforme de téléchargement libre, média indépendant

Liste de discussions de LinuxArverne