Re: [LA-discussions] Quelle licence libre pour un objet ?

Daniel Cartron a écrit :
C'est peu HS puisque c'est pas de l'informatique mais qd mm du libre.

Non, ce n'est pas du libre.
C'est moins propriétaire / privateur, mais ce n'est pas libre.
Il est important de ne pas galvauder ce terme et de ne pas l'utiliser à mauvais escient, car il est déjà assez difficile de faire comprendre à certaines personnes ce que c'est que le libre.
Merci ;-)

conçu un outil pour aider à la pratique du solfège, et je voudrais qu'il puisse être utilisé librement mais pas pour une utilisation commerciale. En gros j'ai pas envie de faire des sous avec mais je veux pas que d'autres le fassent à ma place.

Juste par curiosité : pourquoi pas ?
Si le but est de partager, d'être un peu connu pour attirer des contributeur, autoriser une telle autorisation peut aider à atteindre ce but.

Vous avez une idée si une telle licence existe ?

J'allais répondre une Creative Commons, mais Gilles a été plus rapide :)
Sur le site site de Creative Commons, il y a un formulaire où tu indique ce que tu autorise les autres à faire ou pas avec ton oeuvre, et hop il te pond la bonne licence. Pratique.

Yann
Yann Cochard : http://yanncochard.com
Au Cactus Francophone : http://www.cactuspro.com
Kaella, distribution Linux live-cd : http://kaella.linux-azur.org