Re: [LA-discussions] Quelle licence libre pour un objet ?

Le samedi 20 juin 2009 à 09:31 +0200, Daniel Cartron a écrit :
> C'est peu HS puisque c'est pas de l'informatique mais qd mm du libre. J'ai
> conçu un outil pour aider à la pratique du solfège, et je voudrais qu'il
> puisse être utilisé librement mais pas pour une utilisation commerciale. En
> gros j'ai pas envie de faire des sous avec mais je veux pas que d'autres le
> fassent à ma place.
>
> Vous avez une idée si une telle licence existe ?

Hello

Une Creative Commons BY-SA-NC me paraît tout à fait indiquée : respecte
la paternité, permet les travaux dérivés mais pas l'utilisation
commerciale, et par ailleurs est une licence copyleft (les travaux
dérivés sont nécessairement sous la même licence ou une licence
équivalente).

http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/

Gilles (aka Poupoul2)