[LA-discussions] Écran qui se décale après mise en veille

Il arrive un truc bizarre à ma Kubuntu (8.04), depuis quelques
semaines : après la mise en veille, parfois, l'écran se décale
d'environ 1 cm vers la droite. Je dois utiliser le réglage de l'écran
pour remettre l'image à sa place.
A la fin de la mise en veille, j'ai le temps de voir l'écran au bon
endroit, avant qu'il ne se décale au bout d'un temps très court (moins
d'une seconde).
Ce système a été installé il y a plusieurs mois, et ça marchait bien
jusqu'à il y a quelques semaines. Je ne me rappelle pas que ça
coïncide avec une mise à jour spécifique, mais je n'en suis pas sûr..
D'habitude, une fois l'écran réglé après l'installation du système, il
n'y a plus besoin d'y toucher.

Savez-vous d'où peut venir ce comportement ? Comment corriger ?

Merci
Yann
Yann Cochard : http://yanncochard.com
Au Cactus Francophone : http://www.cactuspro.com