Re: [LA-discussions] idée pour la promoti on du logiciel libre

RAULT Alexandre a écrit :
Le 21 mars 2009 13:23, ram&rom <netasecurity@xxxxxxxxxx> a écrit :
Excellente idée, toutefois je pense qu il serai plus judicieux d imprimer
soit même les cds (pour le cout) via une imprimante et des cds printable
type verbatim ;)
et donc mettre le logo de l association dessus --> Autorisé ???
Alex
RAM&ROM

Denis Briand a écrit :
Bonjour à tous,

L'idée serait de commander une quantité importante de ces CD (le nombre
serait à définir entre nous) et nous pourrions à l'image de "VRP" se
rendre dans les magasins d'informatique proche de nos domiciles et
travail respectifs afin de leur en donner quelques exemplaires à mettre
sur le comptoir. Nous pourrions éditer un 4 pages présentant vite fait
GNU/Linux avec un petit tuto pour installer la distribution et en
apprendre les grandes bases. Tout ça avec un petit lien pointant vers
notre association pour obtenir de l'aide via la liste de diffusion ou au
local.
Nous pourrions nous servir du WIKI afin de savoir quels magasin ont déjà
été visité.
Je me suis donc rendu sur le site d'ubuntu, mais visiblement il n'est
possible de commander qu'un CD à la fois. En contactant la société, il
serai peut être possible d'en obtenir plus et éventuellement avoir des
stands de distribution en carton.

Denis

Une autre voie serrait d'essayer de profiter de Solutions Linux pour
'négotier' la fourniture d'une petite dizaine de présentoir en carton
avec pour chaque présentoir par exemple 10 version ubuntu + 10 kubuntu
+ 3 ou 4 'mac'

je regarde pour trouver un contact@ du stand de cette année, et on
peux envisager de suivre le même schéma pour les autres distributions
qui seront présentes.

Denis, tu as lancé l'idée, es-tu OK pour gérer l'affaire avec moi ?
(recensement des boutiques, contact avec les distrib, livraison...) et
tenir une page du wiki pour ça ?

Alex.

---
Liste de discussions de LinuxArverne

Salut tout le monde. Avez-vous pensé à Ubuntu France ? Ils auraient peut-être plus de Cd sous le coude et en plus je sais qu'ils ont des distrib' francisées...

A+

---
Liste de discussions de LinuxArverne