Re: [LA-discussions] Initiation à Linux et GCC

2008/11/1, Jean-Pierre Soto <jean-pierre.soto@xxxxxxxxxx>:
> Bonjour,
>
>  quelqu'un pourrait-il m'aider à faire mes premiers pas avec Linux. J'ai un
> vieux PC sur lequel j'ai installé Mandrake 10.1 mais personnellement étant
> sur Mac j'ai un peu de mal avec les lignes de commandes.
>
>  Le but de la manœuvre serait de compiler le correcteur orthographique avec
> GCC juste avec un mode console sans son interface utilisateur pour permettre
> de travailler à sa mise au point avec les linuxiens.
>
>  Le compilateur de MacOSX (X code) utilise aussi GCC donc çà devrait être
> possible sans trop de mal.

> [...]
Bien que n'ayant jamais utilisé Mandrake / Mandriva, vu que personne
ne se lance, voyons voir si on peut t'aider.
Je pense qu'il sera très utile de changer de distribution, car de ce
que je vois, Mandrake 10.1 date de ... novembre... 2004 !

Un grand nombre de distributions sont possibles, selon tes gouts et envies.
Je pense que pour tes besoins, 99% des distri seront utilisables.

Eventuellement, précise un peu plus tes besoins pour avoir d'autres conseils.

De mon coté, je peux t'apporter de l'aide principalement sur les
systèmes Debian/Ubuntu, de préférence avec l'environnement Gnome mais
rien ne s'oppose à priori à ce que tu utilise Gos, Gentoo ou BSD avec
Enlightement si tu prefère...

Note : même si ton appli n'est pas "monstrusement monumentale", la
compilation necessite quand même un minimum de ressource pour que le
temps de compilation rester acceptable/supportable, si ton ordi est un
Pentium 3 avec 64Mo de RAM, ça risque d'etre long !

Alex.

---
Liste de discussions de LinuxArverne