Re: Re: [LA-discussions] Initiation à Linux et GCC

On 04/nov - 20:46, RAULT Alexandre wrote:
> [...]
>
> Eventuellement, précise un peu plus tes besoins pour avoir d'autres conseils.
>
> De mon coté, je peux t'apporter de l'aide principalement sur les
> systèmes Debian/Ubuntu, de préférence avec l'environnement Gnome mais
> rien ne s'oppose à priori à ce que tu utilise Gos, Gentoo ou BSD avec
> Enlightement si tu prefère...
>
> Note : même si ton appli n'est pas "monstrusement monumentale", la
> compilation necessite quand même un minimum de ressource pour que le
> temps de compilation rester acceptable/supportable, si ton ordi est un
> Pentium 3 avec 64Mo de RAM, ça risque d'etre long !
Pour ma part je pourrais être utile, je commence bien a maitriser le
systeme de compilation CMake [1] qui permet de compiler sous
Mac/Windows/Linux/BSD sans trop de soucis.

Comme distri, de l'ubuntu si il veut pas trop s'emmer... voir du debian
si il est joueur ou gentoo si il aime bien tweaker son systeme a volonté
(voir Arch qui mixe aussi les packets binaires).
Et oui, changer de distrib est assez important afin d'avoir un systeme a
jour, et donc d'eviter les bugs de compilation possible de l'app sur un
autre systeme.

Re: la note. ca depend si c'est du gros ou pas, gcc qui en 32b se
compile 2 fois il me semble (le bootstrap a jour puis il se compile)
met 4h 22min 51sec (pour gcc 4.3.1) sur un pc avec un P3 1GHz et 512Mb
de rambus.
Pour son app, grosse ou non, 1Ghz/512Mb ca devrais pas prendre plus de
quelques minutes :)

[1] http://www.cmake.org/

--
+-+-+-+-+-+-+-+ Jabber JID/XMPP: rhaamo@xxxxxxxxxxxx      [ ][*][ ]
| linux  user |  Aide linux/unix possible, me contacter.  [ ][ ][*]
+-+-+-+-+-+-+-+     FreeBSD/Vim/Emacs/Mutt user.          [*][*][*]
 Gentoo : http://gentoo.org/  Mutt : http://mutt.org/
 Awesome WM : http://awesome.naquadah.org/ FreeBSD : http://www.freebsd.org/
 Un layout révolutionnaire : http://dvoraj.sangor.net/

---