Le 10/10/08, annie montagnac<annie.montagnac@xxxxxxxxx> a écrit :

> discussions-request@xxxxxxxxxxxxxxxx avec
> > >>
> mailto:discussions-request@xxxxxxxxxxxxxxxx?Subject=subscribe
> ce

> rallumé

> Bonjour NiKo,
> c'est l'un des premiers eeepc sortis. je crois que c'est un 700.
>                  Annie M.

L'EeePC d'Annie est du premier modèle, un 701 ,son OS est le
Xandros/Linux d'origine.
Pour l'icone de GMail qui a disparu, il semblerait que ce soit lié aux
mises à jour, particulièrement celle qui offre le support de la clef
3G...

J'ai trouvé un petit guide sur la page :
http://www.eeepc-logiciels.com/2008/04/07/leee-pc-et-les-mises-a-jour-dasus/
"Pour le choix des mises à jour, je n'ai retenu que ASUS 3G qui est
indispensable et l'antivirus, skype n'a pas l'air de planter, par
contre toute mise à jour supprime le raccourci GMAIL dans webmail; le
moyen de réparer celà :
éditer le fichier simpleui.rc en tapant :
Ctrl Alt T
sudo kwrite /opt/xandros/share/AsusLauncher/simpleui.rc

(pour éviter toute erreur, vous pouvez faire un Control C de la ligne
et un Shift Inser dans la fenêtre de la Console)
un éditeur de texte s'ouvre, il faut trouver les commandes qui
concernent gmail (regarder les lignes correspondant aux différentes
traductions du libellé de l'icone ou utiliser la fonction chercher en
décochant la case respecter la casse).
au début du paragraphe concernant GMAIL, vous trouvez
extraargs="/opt/xandros/bin/p701-gmail.sh"
à changer en extraargs="/opt/firefox/firefox http://mail.google.com/mail";
dans le menu fichier,choisissez enregistrer (ou sauvegarder).
ATTENTION, toute faute peut être fatale pour le bureau et entraîner un
F9. Ceci dit, en lançant google par firefox,il y a un choix gmail qui
vous fait retrouver votre messagerie favorite"

Attention toutefois à ne pas appliquer sauvagement la modification
sans la comprendre. Idéallement, recherchez d'autres sources sur
internet ;) mot clef : eeepc + icone + gmail

Alex.

---
Liste de discussions de LinuxArverne