Re: [LA-discussions] Une demande d'assistance Mandriva

Le 22 octobre 2008 19:01, RAULT Alexandre <rault.alexandre@xxxxxxxxx> a écrit :

Le 22 octobre 2008 17:29, RAULT Alexandre <rault.alexandre@xxxxxxxxx> a écrit :

Le 22 octobre 2008 17:09, Yann Cochard <yann@xxxxxxxxxxxxx> a écrit :

Salut,

J'ai utilisé Mandriva pendant des années.
J'en étais satisfait : c'est bien mieux que windows, même si c'est perfectible.
En 2006 j'ai essayé Kubuntu, c'était équivalent. Je suis resté dessus
car le support et la doc sont bien mieux organisés (disons plutôt que
je m'y retrouve plus facilement).
Mais à part ça, techniquement, je les trouve équivalentes.
Elles sont toutes les 2 aussi nulles lors des mises à jour de version
: en gros il faut réinstaller. (même si j'ai des témoignages de
personnes qui ont réussis, chez moi ça a toujours planté).

Yann
Yann Cochard : http://yanncochard.com
Au Cactus Francophone : http://www.cactuspro.com
Kaella, distribution Linux live-cd : http://kaella.linux-azur.org

Bon, on a de la chance dans notre malheur, M. Cleau n'est pas encore inscrit pour lire nos divagations :D
Allez les copains, on est entre nous sur ce coup là, le troll fait justement parti de la grand religion des libristes, BSDistes sado-maso, Linuxiens de tout poils et autre porteurs de chapeau rouge ou bleu, sans oublier les grognons de gentooistes !

C'est vrai que si M. Cleau etait arrivé sur ce coup là, il aurait été servi pour son initiation :)

Sinon, je vais bientot l'appeller, demain je peux pas etre au local, on a un volontaire ayant accès à la clef...?

Alex.

Bon, en résumé, personne au local demain soir pour apporter son aide ? Dans 20 minutes je rappelle M. Cleau pour lui dire de ne pas venir si rien de nouveau, (J'ai un impératif pro, donc vraiment impossible pour moi)

Alex.

Hop !
Finalement, j'ai eut Sebastien Cleau au téléphone, qui était un peu déçu de mon message.

Vu que personne ne sera à) priori là ce jeudi, qu'il aurait été bloqué encore pour une semaine , et malgré que ce soit une Mandriva que je ne connaisse pas, j'ai tenté du basique Ctrl+Alt+F1 / root / ifconfig : OK / ping livebox : OK / ping google / ok / logout ==> retour à KDE
Vu que le web etait OK, j'ai fait ouvrir un konqueror à notre novice avec une URL ! Super, apparition du net !

A prirori, il avait déjà fait cete manip et plein d'autres ensuite. Il est possible qu'au début il n'ai pas de net, et qu'une fois le net dispo, il n'ait pas retrouvé comment acceder au navigateur.

Bref, le premier pas est fait, et j'ai donc invité Sebastien à nous rejoindre sur la mailing list.

Alex.