Re: [LA-discussions] Une demande d'assistance Mandriva

Le 22 octobre 2008 16:42, Marc Lagrange <markocpc@xxxxxxxxx> a écrit :
On 22/oct - 15:58, RAULT Alexandre wrote:
> [...]
> les informations suivantes :
>
> *le PC est un LDLC 1st Boss : http://www.ldlc.com/fiche/PB00071758.html
> A priori dotée de composants assez traditionnel, à part peut-être pour le MB
> de marque Asrock... (en théorie chipset NVidia)
>
> * l'accès au web se fait en principe avec une livebox, en RJ45
>
> Je suspecte une mauvais détection ou mauvais paramétrage d'eth0....
>
> Ce nouvel utilisateur aimerait nous rencontrer au local, mais
> personnellement je ne suis pas disponible.
>
> Y'a-t-il une bonne âme pour aider ce monsieur ?

Saluton.

Hummmmm.. ALIVE NF7G tiens tiens, j'ai ca dans mon pc la :)

Mandriva. (perso */me vomis*) je sais pas le status sur cette CM.
Le chipset reseau devrais etre un Realteck RTL8211B ou dans ce genre.

Le support chez mandriva j'en doute, chipset assez recent il me semble
(support 10/100/1000).

Normalement sur ubuntu aucun soucis, support ~99% sous Gentoo et
FreeBSD, donc ubuntu ;)

Donc le mieux serais de voir pour instaler le dernier ubuntu a ce
monsieur :) (c'est tout a son avantage, mandriva etant de la grosse
daube [suffit de voir qu'ils recommandent la version bourée de prog
proprio /o\])

Voila. Si j'ai pu aider, tant mieux :)

+-+-+-+-+-+-+-+ Jabber JID/XMPP: rhaamo@xxxxxxxxxxxx [ ][*][ ]
| linux  user |  Aide linux possible, me contacter.  [ ][ ][*]
+-+-+-+-+-+-+-+     FreeBSD/Vim/Emacs/Mutt user.     [*][*][*]
 http://sangor.net/ - http://gentoo.org/  - http://mutt.org/
 http://awesome.naquadah.org/

C'est un bon point de départ de savoir ça.... non, pas de savoir ce qu'est Mandriva (il y a des gens qui en sont satisfaits pourtant), mais que la carte réseau de cette MB fonctionne chez quelqu'un :D
Allez, halte au troll ! (il y a de plus en plus de poils de troll sur la liste ces jours ci.. la mue etant généralement au printemps, le troll doit en fait habiter l'hémisphère sud :p )

Alex.