Re: [LA-discussions] Grosse galère : Plantage d'un disque dur

[ Thread Index | Date Index | More linuxarverne.org/discussions Archives ]


Le lundi 11 août 2008 à 09:25 +0200, Alexandre Perrin a écrit :
jm a écrit :
Bonjour, 
Le dimanche 10 août 2008, Matthieu COUDERT a écrit :  
Est-ce que vous savez auprès de qui on pourrait trouver ça (je précise :
il est sous redémarrator XP, et cherche des outils de préférence sous
cet OS) ? 
Une news récente sur linuxfr présente TestDisk et PhotoRec, qui pourraient 
convenir au besoin de ton père:
http://linuxfr.org/2008/07/19/24335.html
Je n'ai jamais utilisé ce genre de logiciel, aussi je ne peux t'indiquer la 
qualité de ces derniers, mais les critiques semblent élogieuses.
Librement,
jm  
J utilise tres souvent ce logiciel Testdisk et la qualité est excellente, prevoir un disque dur pour pouvoir recuperer les données une fois l acces a la copie active.
Alex
RAM&ROM

Merci pour la réponse.
Ce logiciel a l'air puissant, et par conséquent, assez technique à faire fonctionner.
Je ne suis pas très doué pour faire fonctionner les logiciels trop techniques (c'est pour ça que je suis sous gnome plutôt que KDE , même si les logiciels de ce dernier sont souvent plus puissants).
J'ai un peu fouillé la documentation sur le site, amis je n'ai pas trouvé la solution du problème spécifique de mon père :
    Sur une de ses partitions (nommée Données) il avait son répertoire "Mes documents" de windows.
    Le disque commence tout juste à lâcher (lecture très lente), donc presque tout est encore lisible.
    Sauf deux répertoires de "Mes document", en particulier, qui ont disparu (ils n'apparaissent nul part, sans que mon père les ai touchés). Et l'un d'eux est très important pour mon père, il contient la majorité de ses documents de travail.

Donc comment procéder pour récupérer ces données ? Est-ce faisable avec Testdisc, quelle est la procédure, si quelqu'un la connait ?
Détail : le disque étant utilisé par windows, et mon père ayant négligé son entretien, il doit être très fragmenté.

Merci d'avance.

--
Mon ordi est sous Linux (Ubuntu 8.04),
GNU/Linux : une alternative à Windows.
--
Pour bien écrire, il faut sauter les idées intermédiaires,
assez pour n'être pas ennuyeux, pas trop de peur de n'être pas entendu.
	-+- Montesquieu, Mes pensées -+-


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/