Re: [LA-discussions] utiliser un télévision comme écran

Le Tuesday 05 August 2008 15:18:00 Matthieu COUDERT, vous avez écrit :
> Merci à vous tous pour m'avoir (enfin ;-)) inscrit.
> Donc j'espère que ce message va passer...
> Je viens d'essayer d'utiliser la sortie s-vidéo d'une carte graphique
> nvidia pour m'essayer aux possibilités de média center sous linux, mais
> l'image est moche, floue et déformée.
> L'un d'entre-vous a-t-il déjà effectué des montages de ce type ? Si oui
> avez-vous des conseils à me donner ?
> Librement
> Matthieu COUDERT
> --
> Mon ordi est sous Linux (Ubuntu 8.04),
> GNU/Linux : une alternative à Windows.

Bienvenue sur la liste :-)

Perso, j'ai jamais réussi à faire marcher correctement la sortie vidéo des
cartes nvidia que j'ai eu sous la main. Ceci dit, j'ai une vieille télé un
peu délicate ce qui doit pas arranger les choses.
Par contre, j'ai essayé avec deux cartes ATI, et ça a marché du tonnerre dès
le boot. Niveau qualité, ça semblait correct, même si c'était bien médiocre
par rapport à un écran d'ordinateur, mais encore une fois ma télé est pas tip
top.

Niveau logiciel, j'avais tenté freevo qui m'avait bien plu jusqu'à ce que je
crame la carte mère de ma boîte multimédia bricolée.

--
Nicolas Dumoulin
LinuxArverne - Promotion du Logiciel Libre en Auvergne

---
Liste de discussions de LinuxArverne