Re: [LA-discussions] mac os 9x

Le Monday 30 June 2008 22:48:54 Pascal à la Poste a écrit :
> salut jm.
>
> T'as plus de détails pour que je comprenne ?
>
> L'histoire des noyaux Mac ça m'intéresse aussi.

Salut,

Tu trouveras des premières pistes là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_OS

« Les retards pris dans le développement de cette nouvelle monture ont induit
en cours de route des changements assez importants, dont notamment l'adoption
d'une partie du code issu des systèmes BSD. Les couches basses de Mac OS X
sont dérivées de FreeBSD, un système UNIX Open Source et du micro-noyau
Mach ; elles sont appelées Darwin.
Mac OS X est donc un UNIX avec une interface graphique avancée, largement
inspirée des versions précédentes et de l'interface NeXT, tout en apportant
de nombreuses nouveautés. »

--
Nicolas Dumoulin
LinuxArverne - Promotion du Logiciel Libre en Auvergne