Re: [LA-discussions] pb de réseau

Le jeudi 17 juillet 2008, Romain Tartière a écrit :
> Déjà, vérifie que la machine peut se linger elle même avec son adresse
> IP publique.

Déjà fait, chaque machine peut se pinger elle mm tant avec son ip que son nom

> Si c'est bon, tente d'ailleurs, sinon tu as un problème à
> régler en local avant (pas de réponse aux pings dans le airedale, etc.)

probablement là le pb mais je trouve pas

> Tu peux configurer ton réseau pour que tes machines aient une IP en
> fonction de leur adresse mac (donc tu te retrouve grosso-modo comme
> avec des IP fixes)

c'est le cas, mm sin le serveur dhcp commence à 50 la machine récalcitrante a
tjs 52; mm si aucune machine n'a été connectée avant.

> et tu les mets dans ton serveur DNS (ou les fichiers
> hosts) pour résoudre les noms ce qui est plus convi.

comme je le pressent depuis le début c'est ici que je coince... J'aimerais ne
pas avoir à reconfigurer tous les fichiers etc/hosts à chaque mise à
jour/réinstall donc utiliser le routeur pour gérer ça, mais est-ce faisable ?

--
Cordialement, Daniel Cartron
«  L'ennui avec les honneurs, c'est que ça arrive en même temps que la

---
Liste de discussions de LinuxArverne