Re: [LA-discussions] Probleme SPIP

Bonsoir

Dans l'absolu, la machine devrait être accessible depuis n'importe où
via son adresse publique (il ne me viendrais pas à l'idée d'accéder à ma
machine locale via localhost / son IP sur mon LAN vu que mon modem fais
du NAT pour que la machine soit accessible de l'extérieur en IPv4).

Mais j'ai déjà vécu l'affreuse situation où je ne pouvais utiliser
l'adresse publique que depuis l'extérieur (en gros, les petites nains
qui courent vite dans les câbles n'arrivaient pas à sortir dans le grand
nain-ternet, revenir sur ma machine pour accéder au serveur, repartir
dans l'autre sens chargé de précieux paquets et re-rentrer au bercail).
Dans une telle situation, deux solutions:
 - La très moche, c'est effectivement de configurer le DNS utilisé par
   les machines sur le LAN pour qu'il fournisse l'IP locale quand on lui
   demande de résoudre le nom de domaine... C'est moche, ça veut dire
   que si on demande l'IP de la même machine deux serveurs différent on
   a des résultats différents et perso, ça me fais très très mal....
 - La juste moche (car la belle c'est de rien faire) c'est de faire un
   virtualhost supplémentaire dans apache et d'utiliser mod_proxy avec
   réécriture d'URL kivabien. On accès alors à plop.net au lieu de
   toglut.com, mais derrière les fagots, c'est le même site web...

@+
Rom1

--
Romain Tartière <romain@xxxxxxxxxxxx>        http://romain.blogreen.org/
pgp: 8DAB A124 0DA4 7024 F82A  E748 D8E9 A33F FF56 FF43 (ID: 0xFF56FF43)