Re: [LA-discussions] Probleme SPIP

Matthieu wrote:
Merci de vos réponses !

     >Le souci vient de la configuration de spip, qui fonctionne de
    manière assez...
     >hum... Particulière. Il aller dans la configuration de spip, et
    modifier
     >l'"Adresse (URL) du site public", en y mettant l'adresse dyndns....

Si je fais ça, mon serveur web ne sera plus accessible en reseau local,
non ? hors je souhaite permettre à tout mes amis la possibilité d'aller
sur le site à distance (dyndns) pour lire les articles et pouvoir y
accéder lors de réseau local (192.168.1.101 <http://192.168.1.101>) pour
les jeux, stats,..

Et tout ça avec le même site. Y'aurais pas moyen de modifier cette
variable ? Malheureusement je sais pas trop où elle est stocké (*.php ou
mysql), Si il y avait possibilité de redéfinir cette variable en direct
(selon l'adresse IP par exemple), je pourrais me pencher sur un script
mais j'ai vraiment aucune idée de comment m'y prendre peut-être en
utilisant une variable global

Je continue mes recherches de mon côté...

--

Matthieu

Bonsoir !

Il est possible de zapper la résolution DNS en ajoutant "192.168.1.101 toncompte.dyndns.org" au fichier /etc/hosts (ou c:\windows\system32\drivers\etc\hosts) sur les machines qui font partie du LAN. Ainsi, les machines à l'extérieur accèderont à toncompte.dyndns.org grâce à une résolution DNS, et les machines "à l'intérieur" accèderont directement à 192.168.1.101 ...

  =^.^=

---
Liste de discussions de LinuxArverne