Re: [EGD-discu] Un clavier ergonomique libre pour Bépo : QMx 2040

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Le samedi 13 juin 2026 à 14:48 +0200, Fabien Cazenave a écrit :
> Bonjour les Bépoètes !
> 
> Comme vous le savez peut-être, avec les Ergonautes on s’est mis à 
> concevoir et fabriquer des claviers ergonomiques libres. Ils sont
> sans 
> fioritures pour coûter le moins cher possible, et vendus à prix libre
> sur notre boutique associative. Il n’y a pas de but lucratif, c’est 
> juste pour équiper la communauté à moindre coût.
> 
> On a déjà vendu environ 200 Quacken, notre convertible 
> 3×6/3×5/Hummingbird. Avec les bénéfices et les dons du Quacken, on a 
> développé le QMx 2040, un modèle qui pourrait vous intéresser plus 
> particulièrement :
> 
> https://onedeadkey.github.io/qmx2040/


Merci pour les infos et le lien, c’est un super projet.

Petite question par rapport à l’usage. Pour mon usage, j’ai un gros
besoin des combinaisons de touche suivantes :

- shift + ctrl + flèches
- alt + shift + flèches
- touche os + pg-up / pg-down (avec éventuellement shift en plus)

(ça correspond à des opérations que je fais beaucoup trop souvent pour
m’en passer raisonnablement).

J’avoue que l’absence des flèches et pgup/down en direct me fait très
peur par rapport à ça (sur le TM, j’ai bien les flèches dans leur
couche de fonction, et le bilan c’est que je ne m’en sers jamais,
j’utilise toujours les flèches en direct). Est-ce que tu as déjà eu des
retours par rapport à ça ?

Julien

--
Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/