| Re: [EGD-discu] Un clavier ergonomique libre pour Bépo : QMx 2040 |
[ Thread Index |
Date Index
| More ergodis.org/discussions Archives
]
- To: discussions@xxxxxxxxxxx
- Subject: Re: [EGD-discu] Un clavier ergonomique libre pour Bépo : QMx 2040
- From: Julien Blanc <whity@xxxxxxx>
- Date: Mon, 15 Jun 2026 08:40:30 +0200
- Dkim-signature: v=1; a=rsa-sha256; q=dns/txt; c=relaxed/relaxed; d=tgcm.eu; s=suzaku; h=MIME-Version:Content-Transfer-Encoding:Content-Type:References: In-Reply-To:Date:To:From:Subject:Message-ID:Sender:Reply-To:Cc:Content-ID: Content-Description:Resent-Date:Resent-From:Resent-Sender:Resent-To:Resent-Cc :Resent-Message-ID:List-Id:List-Help:List-Unsubscribe:List-Subscribe: List-Post:List-Owner:List-Archive; bh=LBumM33E2epBTT62JQeTPNNybs1vkISeOeu2ys+/8mg=; t=1781505721; x=1782715321; b=QTs/wSd/TT5t4ffOU77kp/8eo89UdbDti2omgxufUQIeilPmhL3TVTP3xnseHHJCU8YiPUU4wyM ipLSsfP/q0g0dMryfIus0D+ax1Mbsn7oPR3XxfqzEfr42T/8fGjp9hMGQQX2ewGc0r1V9+ZiBOFUi ldygyT1nwxlT9fY6f7nQuVVVe+pexQseWo/NOojMj43c/AMLVzYGVwZmOzNixedTwk4ELo5CXTUPM atKD96VgSa9Ft00sOOmCgjeZr0S0AkSmAGmIpriloRyUdMvWhfo5hxMrkzx59GVwEDWpOKQC8s11o e38oZ2XKaeIZTh9+I5LMixEVgyksREyHFIDg==;
Le samedi 13 juin 2026 à 14:48 +0200, Fabien Cazenave a écrit :
> Bonjour les Bépoètes !
>
> Comme vous le savez peut-être, avec les Ergonautes on s’est mis à
> concevoir et fabriquer des claviers ergonomiques libres. Ils sont
> sans
> fioritures pour coûter le moins cher possible, et vendus à prix libre
> sur notre boutique associative. Il n’y a pas de but lucratif, c’est
> juste pour équiper la communauté à moindre coût.
>
> On a déjà vendu environ 200 Quacken, notre convertible
> 3×6/3×5/Hummingbird. Avec les bénéfices et les dons du Quacken, on a
> développé le QMx 2040, un modèle qui pourrait vous intéresser plus
> particulièrement :
>
> https://onedeadkey.github.io/qmx2040/
Merci pour les infos et le lien, c’est un super projet.
Petite question par rapport à l’usage. Pour mon usage, j’ai un gros
besoin des combinaisons de touche suivantes :
- shift + ctrl + flèches
- alt + shift + flèches
- touche os + pg-up / pg-down (avec éventuellement shift en plus)
(ça correspond à des opérations que je fais beaucoup trop souvent pour
m’en passer raisonnablement).
J’avoue que l’absence des flèches et pgup/down en direct me fait très
peur par rapport à ça (sur le TM, j’ai bien les flèches dans leur
couche de fonction, et le bilan c’est que je ne m’en sers jamais,
j’utilise toujours les flèches en direct). Est-ce que tu as déjà eu des
retours par rapport à ça ?
Julien
--
Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".